Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.11 - Sur parole
You Wish
Quand un délinquant sexuel est retrouvé mort et mutilé, l'équipe doit déterminer s'il s'agit d'une victime d'un crime de haine, d'agression sexuelle ou d'auto-mutilation. L'enquête les amène à poser des questions aux personnes liées à l'affaire et ils se retrouvent confrontés à une "police spéciale" qui dissimule peut être des activités illégales.
Diffusion originale : 11 janvier 2017
Diffusion française :
11 janvier 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Tiller Russell
Guest.s :
Tony Crane
,
Markie Post
,
Nick Wechsler
,
Gary Simmers
Épisode très particulier et très différent des précédents. Quelque chose au niveau de l'affaire sur laquelle ils enquêtent, Erin, et la fin, amère.
Erin, toujours interprétée avec talent par Sophia Bush, en prend plein la gueule. Depuis le début de la série, ce personnage encaisse, encaisse, encaisse, elle encaisse plein de merdes de partout. Alors là, elle s'énerve et permettez-moi de vous dire que ça fait vachement bizarre.
Deuxième point : mais qui est donc son père ? La révélation de l'aventure entre Bunny et Voight choque, mais Voight pourrait-il être son père ? Si c'est le cas, ce n'est pas abracadabrant du tout, mais je ne pense que ça soit le cas. Ceci dit, on a de gros doutes et c'est que les auteurs veulent. La toute dernière scène, du coup, nous laisse tout penauds. "What's stopping you?"
Sinon, l'affaire, assez sensible, est bien gérée et permet à Burgess de continuer à s'intégrer difficilement dans l'équipe (enfin, auprès de Al en tout cas) mais elle était parfaite. La victime/suspecte leur gueule dessus et honnêtement c'est bien de se dire que la police n'est pas vue comme parfaite par les scénaristes (y compris l'équipe de Voight). Il y a cette ambiguïté qui contribue au réalisme et à la crédibilité de la série, ce qui rend l'épisode encore meilleur.